La fève "Double Red"

Publié le par aupotagerretrouve

2012-06-18-011.jpg

 

Voici une variété particulièrement intéressante.

Je l'ai cultivée la première fois dans le but d'égayer le potager par ses belles fleurs mauves/rouges. J'en remets chaque année pour qu'elle produise tout son effet. Elle a également le don d'égayer les plats de sa saveur fine.

 

  2012-06-18-004.jpg

 

De culture semblable à celle des autres fèves, elle ne pose pas de souci. Je la hâte souvent dans la serre, en pot, ou en gouttière (je fais cela parfois aussi pour les pois) mais on peut la semer assez tôt (fin février-début mars) directement au jardin. Il est préférable de butter les plants pour qu'ils ne versent pas avec le vent. Seul souci 2012-06-18-014.jpgpossible, les pucerons noirs. Bien que dans un jardin naturel, il y a suffisamment d'auxiliaires pour que ce ne soit pas gênant. Vous pouvez toujours couper les têtes infestées si l'invasion est trop importante.

 

Le grain est également attrayant par sa couleur rouge foncée, cependant en cuisine, comme il est préférable de les éplucher, la diversité de couleur disparaît avec la pelure. Mais son goût est très appréciable.

 

C'est ma fève préférée!

 

Commenter cet article

Nuage de Lait 23/06/2012 21:21

Merci pour ce billet
Je ne connaissais pas
j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui
bises
jojo

marie claire 18/06/2012 22:33

je devrais avoir des précisions mais au Portugal ils n'épluchent pas les fèves ce qui serait intéressant pour leur garder laur couleur